SOS Éducation – Pour une école efficace

Beauté femme
SOS Éducation – Pour une école efficace

On vous a probablement déjà indiqué que Sos éducation (wordpress) n’est ni un parti politique, ni une fédération ? C'est un groupement de personnes travaillant pour sauver l’école. Le travail de l'association met l’accent sur le respect des professeurs et l’autonomie des élèves. En vue d'obliger nos dirigeants à faire des choix courageux, entre cinq et dix campagnes d’action sont menées annuellement par l’association Sos éducation, qui a vu le jour au cours de l'année 2001.

Les savoirs fondamentaux choisis par Sos éducation

Promouvoir des méthodes d’apprentissage performantes permet de garantir un minimum d’acquis pour les jeunes, selon la fondation Sos éducation. La priorité de l'association est de réformer l’école, pour que l'ensemble des enfants aient la chance de recevoir un enseignement cohérent et adapté. S'assurer que l'ensemble des enfants soient capable de lire à la fin du CP est l'une des priorités de Sos éducation.

Les victoires obtenues par Sos éducation

Inauguré par Rachida Dati, le colloque « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP » est organisé début février 2012 par la fondation. N'en déplaise à l’immobilisme du système et à l’entêtement des opposants, la mobilisation de l’association loi 1901 permet d'obtenir des réussites pour une école plus efficace. D'après "Le Nouvel Obs", Sos éducation s'est transformée en un puissant lobby dans le débat scolaire. De par les actions de ses adhérents et de ses partisans, Sos éducation est maintenant un protagoniste écouté dans l'univers de l’enseignement.

Découvrez-en davantage concernant la façon dont Sos éducation s'engage pour la fin de la violence dans les établissements scolaires

On vous a sans doute déjà expliqué les soucis d'agressivité et de désobéissance qui ont lieu dans une grande majorité des établissements scolaires. Problèmes d’autorité, violences verbales… Les problèmes sont multiples. La fondation Sos éducation met en avant huit suggestions pour contrer la violence, qui ont été élaborées avec un groupe de professeurs et défendues par 145 députés. L'association œuvrant pour un système scolaire plus efficace a notamment pour devoir de préserver la discipline dans les classes, tout comme le respect des professeurs. L’association Sos éducation soutient la mise en place de vraies leçons d'éthique et de civisme.