Fondation Foch | L'ensemble des informations concernant la Fondation Maréchal Foch, son histoire, ses ambitions, son avenir …

Soins
Fondation Foch | L'ensemble des informations concernant la Fondation Maréchal Foch, son histoire, ses ambitions, son avenir …

Par rapport à la souplesse des textes de lois qui réglementent l’assurance-vie, ce type de contrat permet d'associer solidarité et épargne via la désignation de la fondation suresnoise comme bénéficiaire. Les legs constituent une fraction substantielle des moyens à la disposition de la fondation. Organisme d’intérêt public, cette association est habilitée à recevoir des dons exonérés du paiement de droit de succession. La Fondation Foch (visitez le site web) est souvent désignée à titre de bénéficiaire de plusieurs contrats d’assurance-vie par leurs souscripteurs. Il suffit de rédiger clairement le contrat d'assurance pour que l'association puisse facilement en bénéficier. La Fondation Foch reçoit de manière régulière le soutien de ses bienfaiteurs par l'intermédiaire de l'octroi d'une donation avec réserve d'usufruit, d'une donation de l'usufruit temporaire ou d'une donation en pleine propriété.

Concept et fondement de la fondation suresnoise

La Fondation Foch est emportée par son esprit solidaire. Le déploiement d’une méthode de communication performante en matière de prise en charge médicale est ainsi intégré dans ses priorités. La fondation suresnoise demande l'appui de ses donateurs pour honorer son engagement. Offrir son appui à l'hôpital Foch figure en effet parmi les priorités de la fondation depuis sa création. L'association suresnoise s'est aussi fixé comme objectif de prendre part de manière concrète au développement de l’hôpital Foch de Suresnes à différents niveaux, accueils & services, soins des patients et recherche. Le service urologie de l'Hôpital Foch figure actuellement parmi les plus performants en matière de prise en charge des malades qui souffrent de l'adénome de la prostate. La Fondation Foch a en effet financé l'acquisition d'un laser holmium au profit de ce service.

Fondation Foch - Hôpital Foch : Clinique privée installée à Suresnes

L'objectif de la fondation est d'épauler l'hôpital Foch pour qu'il puisse assurer des soins de très grande qualité aux malades. Ladite fondation est surtout connue pour son aide morale et budgétaire au profit de cet établissement hospitalier. Propriétaire des bâtiments de l’hôpital Foch, la Fondation Foch a toujours respecté ses valeurs fondatrices en mettant les malades au centre de ses objectifs. Liés par une vraie amitié, Bernard Flursheim et Justin Godart (ancien ministre de la santé), 2 personnages connus, ont fondé la Fondation Foch en 1929.

Perspectives futures et communications évènementielles de la Fondation Foch

Fondation Foch est l’un des principaux acteurs du renouvellement des bio-matériaux, de la logistique ainsi que du SI entreprise pour le compte de l’Hôpital Foch. Avec pour objectif de proposer une formation de haut niveau au profit des spécialistes en chirurgie, la fondation suresnoise a participé amplement contribué à la concrétisation du projet conduit par l'hôpital Foch baptisé Neuro'Sim, simulateur en neurochirurgie. Le renouvellement des infrastructures de l'hôpital Foch figure parmi les grands travaux accomplis par la fondation suresnoise. Un nouveau bâtiment de 25 mille mètres carrés pour la maternité et les services d'urgence a été érigé en 2011. La Fondation Foch a octroyé des financements en faveur de la création d'une entité de simulation spécialisée en formation des internes, précisément des neurochirurgiens. Cette fondation aide en effet le département de neurochirurgie de l'hôpital Foch.